Tendances interactives UI/UX 2017 – Mise en page divisées

Mises en page divisées

Qu’est-ce que c’est?

La mise en page divisée est le principe de diviser l’écran en deux ou plusieurs sections afin d’indiquer du contenu ou des messages avec plus d’importantance. Cette approche connaîtra une popularité croissante tout au long de 2017 et est susceptible d’être rencontrée sur de nombreux sites Web et applications.

Ce style présente généralement à l’utilisateur deux choix alternatifs à faire, mais il peut également être utilisé pour relayer des informations sur une image (ou vidéo, ou document).

La mise en page divisée, quand l’utiliser?

Vous devriez d’abord réfléchir à votre mise en page et voir s’i elle a réellement besoin d’une mise en page divisée. Bien sûr, c’est à la mode, mais cela seul n’est pas une raison suffisante pour mettre en œuvre.

  • Vos utilisateurs sont-ils suffisamment conscients des tendances pour apprécier la mise en page?
  • Y aura-t-il assez d’espace négatif pour que la mise en page fonctionne?
  • Est-ce que cela peut diviser l’attention de votre utilisateur lorsqu’un accent plus singulier serait plus efficace?

Si l’une de ces réponses est non, alors vous devriez voter contre l’idée. Sinon, allez-y!

Pour utiliser les mises en page divisées, vous donnez une importance égale aux deux éléments. Vous devez également indiquer clairement ce que chaque section représente et donner à l’utilisateur la possibilité de choisir rapidement entre les deux.

Vous pouvez également choisir d’utiliser une disposition d’écran divisé pour mettre l’accent sur une illustration. Vous pourriez, par exemple, avoir une illustration d’un côté et un texte simple de l’autre.