Tendances interactives UI/UX 2017 – Les microinteractions

Les microsinteractions

Qu’est-ce que c’est?

Une microinteraction est une petite indication visuelle qui est déclenchée lorsqu’un utilisateur effectue ou est encouragé à effectuer une action particulière. Ils fournissent des informations utiles et divertissants pour permettre aux utilisateurs de voir les point d’intérêts sur l’écran. Ils peuvent aider à rendre les actions plus simples, amusantes et diriger les yeux vers une information importante.

Peut-être la microinteraction la plus célèbre est représentée par les nouvelles options de bouton « Like » de Facebook. Quand un utilisateur survole ces boutons d’émotion, ils s’animent.

A small river named Duden flows by their place and supplies it with the necessary regelialia. It is a paradisematic country, in which roasted parts of sentences

Facebook Emotions

Créer des microinteractions efficaces n’est pas facile. Pour être efficaces, ils doivent avoir un seul but, non seulement juste pour rendre votre application joli. Le but ultime c’est de les rendre amusants et fonctionnels. Des microinteractions efficaces engagent et informent l’utilisateur en même temps.

Alors, quand devez-vous utiliser des microinteractions dans votre expérience tactile? Selon UXpin, les microinteractions peuvent raffiner le design axé sur l’humain de la manière suivante:

Les microsinteractions

Quand les utiliser?

  • Donner une rétroaction immédiate à une action
    – l’utilisateur comprend que son action a été acceptée.
  • Instruire
    – guider les utilisateurs à travers une série d’étapes.
  • Accordez des réactions visuelles
    – des petits effets qui améliorent l’expérience utilisateur.
  • Répondre aux attentes
    – les sites web ou applis d’aujourd’hui nécessite des microinteractions. Leur absence pourrait faire rendre l’expérience un peu fade.