Project Glass de Google confirmé

Google met fin aux spéculations sur ses lunettes électroniques en confirmant Project Glass. Tout en fournissant quelques détails qui mettent l’eau à la bouche, la société a montré un ensemble monoculaire de lunettes de réalité augmentée qui fournissent un moyen d’obtenir des informations et de communiquer sans avoir besoin de tenir quoi que ce soit. Dans une vidéo concept (ci-dessous), Google a suggéré qu’il pourrait être utilisé pour tout, tenir une conversation vidéo ou téléphonique, fournir la météo quand on regarde à l’extérieur ou obtenir des directions sur une carte en direct.

Comme démontré, l’interface serait très différente de celle d’Android et tiendra un minimum d’éléments, avec un effet de pop up seulement quand elles sont pertinentes.

L’équipe, originaire de Google semi-secret Google [x] laboratoires, n’avaient pas de plans immédiats pour un lancement. Ils ont été de l’avant pour recueillir vos commentaires et suggestions le plus tôt possible.

Les fuites ont suggéré que Google a l’intention d’expédier Project Glass d’ici la fin de l’année pour les utilisateurs réels, même si elle peut être produite en série limitée pour ceux qui veulent expérimenter. Les prix pourraient varier fortement, entre 250 $ à 600 $, selon les options. La nécessité de données  et du GPS suggère un prix plus élevé vers la fin du spectre.

Lunettes « wearable computing » n’est pas nouveau, mais il a généralement été fondée soit autour de plates-formes de bureau traditionnelles ou autrement à des usages très spécifiques. Project Glass, serait à la fois l’un des premiers efforts importants pour amener ce type de produit aux utilisateurs de tous les jours et l’un des premiers à garder les apps et le produit lui-même optimisé pour les endroits au-delà du travail.

 

Laisser commentaire